La cryolipolyse est une technique non invasive qui permet de réduire les excès adipeux localisés.

Ce procédé n’est pas douloureux et son application est simple.

La peau et le tissu adipeux sous-jacent sont introduits dans un applicateur spécial. Celui-ci permet un triple choc thermique.

Tout d’abord, la graisse est réchauffée, ce qui lui permet de prendre une forme liquide ; ensuite elle est refroidie et congelée pour être finalement ramenée à la température du corps.

Ce protocole se déroule de manière automatique et dure une heure.

La technique n’engendre ni douleur ni inconfort.

Pour obtenir une bonne correction du volume à détruire, deux à trois séances sont nécessaires, espacées d’environ trois à quatre semaines.

À chaque séance, on peut observer que plus de 30 % des cellules graisseuses seront détruites : une partie d’entre elles sera éliminée sur place tandis que d’autres seront éliminées par les selles. La destruction de ces cellules se produit par un phénomène appelé “apoptose”.

Après chaque séance, le résultat peut être visible trois semaines plus tard environ.

Même le tissu adipeux fibrosé répond à ce traitement.

Les zones traitées sont les suivantes : l’abdomen, la taille, le dos, les bras, les hanches, la culotte de cheval, les genoux et le menton.

En période postopératoire, aucun soin particulier, tel que des antibiotiques ou le port d’une gaine, n’est nécessaire.

De même, on n’observe pas d’effets indésirables à distance.

Toutefois, localement, on note parfois des ecchymoses.

Chaque traitement est suivi d’une application d’une “onde de choc”, c’est-à-dire une vibration appliquée à la zone traitée, servant à potentialiser l’effet de la congélation en fragilisant les membranes cellulaires.

Prendre rendez-vous